ShadowHuntersrpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Contextes explicatifs saison 1

Aller en bas

Contextes explicatifs saison 1 Empty Contextes explicatifs saison 1

Message par Raziel Sam 7 Jan - 10:54

Bienvenue !
INTRIGUE 1 « C'est ici que tout commence »

 

Oh toi jeune visiteur, laisse-moi te conter une histoire. Je peux t'assurer que je vais te raconter la vérité, une vérité qui date de bien longtemps. Beaucoup de générations ont succédé à cet événement, mais il restera toujours le commencement de toute cette aventure.

Tout commence après l'an 1000, les terrestres ne possédaient pas de protection contre les démons. Ils envahissaient la terre, sans que les Hommes puissent se défendre. Jonathan Shadowhunter décida d'invoquer l'Ange Raziel avec l'aide du sorcier Elphas. Celui-ci espérait son aide pour lutter contre les démons qui les détruisaient. Après avoir écouté la requête de l'homme, Raziel jugea que sa demande était sincère et noble, il sortit du lac de Lynn et lui offrit les Instrument Mortels. Il mélangea son sang et celui de Jonathan Shadowhunter dans la Coupe Mortelle et déclara qu'il devait faire boire ce liquide à des humains afin de créer une race capable de protéger les Hommes. Après avoir goûté au breuvage, Jonathan deviendra le premier Nephilim. Voulant protéger les humains, Raziel autorisera Jonathan à utiliser la coupe pour créer d'autre Nephilim dans le but de combattre les démons. Grâce à ce rituel, tous les chasseurs d'ombres possèdent une partie du sang de l'Ange, c'est pour cela qu'ils sont souvent appelés "Enfants de Raziel".




Histoire intéressante n'est-ce pas? Cet événement est la naissance des protecteurs de l'humanité. Seulement, aujourd'hui un nouveau combat commence. Ceux anciennement ennemis devront s'allier, pour combattre un adversaire encore plus dangereux.


Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'un femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.




Ceci n'est que le commencement de cette histoire...

Après avoir découvert que son père était Valentin, Clary doit faire face à une douloureuse vérité Jace est son frère. Perdu par ses différentes révélations sur sa famille, le jeune homme rejoint son ennemi dans sa folie. Valentin a récupéré la Coupe Mortelle par le biais d'Hodge et entame son plan qui consiste à créer une nouvelle armée de Chasseurs d'ombres. Il est aujourd'hui plus dangereux que jamais, un danger qui va chambouler la vie de tout le monde. La disparition de Jace, la Coupe Mortelle aux mains de Valentin... Les chasseurs d'ombres sont plus que jamais perdus, mais ils devront s'allier avec le monde obscur parce qu'aujourd'hui tout le monde est menacé.



IMPORTANT A LIRE :
MERCI DE LIRE ÉGALEMENT L'INTRIGUE 2.

bienvenue parmi nous !
FICHE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Raziel le Mer 18 Oct - 1:40, édité 3 fois
Raziel
Raziel
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2017

https://rpg-shadowhunters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Contextes explicatifs saison 1 Empty Re: Contextes explicatifs saison 1

Message par Raziel Ven 9 Juin - 20:58

Bienvenue !
INTRIGUE 2 « La peur ne doit pas gagner »

 

L'histoire continue, un nouveau chapitre s'ouvrent avec ses joies et ses tristesses. En feras-tu partis ? Seul toi peu en décider.

5 Octobre 2017
« Cela peut être un peu bête, mais après avoir vécu plusieurs siècles, je trouvais l'idée de retranscrire les évènements dont j'étais témoin plutôt utile. Était-ce un moyen de ne rien oublier ou simplement, un moyen pour attester mon passage dans ce monde. Encore aujourd'hui, je n'en sais rien, mais je continue comme à mon habitude d'écrire ses lignes.

Aujourd'hui plus que jamais, je sens que je pourrais disparaître. Moi qui avais l'habitude de protéger mes amis, sans pour autant me mêler aux guerres de ce monde. Je suis pour la première fois un acteur actif de cette nouvelle bataille. Je ne sais pas si je dois maudire les shadowhunters pour avoir créé le plus grand tueur de créature obscur, ou les remercier de m'avoir amené Alexander. Moi le grand Magnus Bane, je suis encore dans le doute au sujet de l'avenir de la vie sur cette terre. Seulement, je vais tout de même vous conter les évènements. Tout en espérant que si je devais disparaître avant la fin, quelqu'un prendrait ma place pour que nous ne soyons pas oubliés.



Souvenez-vous, Jace nous avait quittés pour rejoindre les rangs de Valentin. Après cela, l'institut fut en alerte, ses amis et Clarissa étaient prêts à tout pour le retrouver. Bien entendu, je voulais également le retrouver plus que jamais. Il était mon ami et le parabatai de mon aimé, je ne comptais pas abandonner. Seulement, ma recherche infructueuse, la tension avec Alexander et l'arrivée d'un nouveau chef pour l'institut nommé Victor Aldertree me poussait un peu plus à rentrer me reposer. Celui-ci voulait remettre de l'ordre dans l'institut, il empêchait donc la recherche de Jace. Jocelyn Fray, maintenant réveillé tentait quant à elle de rattraper le temps perdu avec sa fille. Peiné par la détresse de celle-ci, elle lui révélait la nature hybride de Jace en la mettant en garde contre son pouvoir démoniaque. L'histoire prenait une tournure bien plus dangereuse, le pauvre Simon encore nouveau dans ce monde était obligé d'aider Aldertree dans sa rechercher des repaires de vampire de la ville. Cependant, Valentin ne restait pas inactif. En effet, il continuait d'agrandir son armée de shadowhunters grâce à la coupe.

Le moment le plus éprouvant pour moi était quand Alexander sombrait dans un profond coma après avoir tenté de retrouver Jace à l’aide de leur lien de parabatai. Je me retrouvais impuissant, ma magie ne pouvant que l'empêcher de sombrer un peu plus. Notre seul espoir était Jace. Clarissa le retrouvait auprès de Valentin, mais les deux étaient séparés après avoir sauté du bateau. La jeune fille retournait à l'institut, pendant que notre ami restait introuvable. C'est après un temps qui devenait de plus en plus précieux qu'Isabelle retrouvait enfin Jace pour le ramener auprès de son parabatai. Alors que je perdais espoir, c'est grâce à l'intervention du shadowhunters que nous avons pu sauver Alexander, seulement, celui-ci était ensuite enfermé à la Cité des Os pour trahison à notre grand désarroi.

Il n'y avait pas de moment de paix, Valentin était plein de ressources. C'est peu après qu'un démon infiltrait l'institut pour prendre possession des shadowhunters afin de commettre des meurtres. C'est à ce moment-là que nous perdions Jocelyn tuée par Alexander qui était à son tour possédé. N'acceptant pas sa mort, Clarissa après mon refus faisait appel aux services d'une sorcière nommée Iris qui lui proposait un marché. Isabelle, blessée par Clarissa lors de l'attaque, acceptait quant à elle le Yin Fen proposé par Aldertree afin de se soigner.

C'est après l'échec pour faire revenir sa mère, qu'Isabelle et Clarissa partaient voir les soeurs de fer. Seulement, l'addiction d'Isabelle était de plus en plus grande. Clarissa entra seule chez les soeurs de fer, isabelle, quant à elle, devait attendre dû au venin de démon dans le Yin Fen. Luke restait introuvable après la mort de sa bienaimée, chose que je comprenais parfaitement à vrai dire.

Peu de temps après je rencontrais Isabelle alors qu'elle tentait d'obtenir du venin de vampire pour satisfaire son manque. Malheureusement, je croyais son mensonge et laissais partir mon amie alors qu'elle avait besoin d'aide. La voix qu'entendait Clarissa l'emmenait avec Jace auprès de l'ange que son père avait emprisonné.

C'est après cet évènement que le monde obscur devenait incontrôlable. Étant au courant de ses facultés, les fées et les vampires souhaitaient tuer Clarissa. Heureusement, les loups garou et les sorciers s'y opposaient. Il fallait sauver Simon qui était prisonnier de Valentin qui avait réussi à rentrer dans l'institut. Afin de battre notre ennemi commun, toutes les créatures du monde obscur s'étaient alliées. Cependant, au moment de l'attaque, Valentin utilisait l'épée mortelle et tuait des dizaines de créatures obscures. Simon, qui était présent, en ressortait miraculeusement indemne. On découvrait par la suite qu’il pouvait désormais résister à la lumière du jour. Nous pensions enfin à la paix, Jace avait battu Valentin qui était maintenant prisonnier de l'enclave. Cependant, l'épée était à nouveau introuvable. Alors que celle-ci était en possession de l'ennemi, elle avait disparu, volé par une personne inconnue.

Si seulement les choses avaient pu se calmer un peu, c'est quelques jours après que nous apprenions l'évasion d'Iris Rouse grâce au manque d'expérience de nouveau shadowhunters. En libérant avec elle, Camille, elle nous rajoutait des problèmes en plus.

Je ne serais pas quoi conclure de tout cela, à vrai dire encore aujourd'hui, je suis perplexe en écrivant ses lignes. Je ne peux que remercier le ciel de n'avoir pas perdu Alexander, mais je ne sais pas combien de temps tout cela durera. Je pourrais encore vous parler de notre rapprochement, depuis la dernière fois les choses ont changé entre nous. Je suis certain que vous êtes curieux n'est-ce pas? Promis, je vous raconterais cela la prochaine fois. Aujourd'hui, je commence à regretter notre monde qui avait l'air si ennuyeux, mais qui était si tranquille. »



IMPORTANT A LIRE :
- Iris et Camille sont libres.
- Des personnages des livres non-présents physiquement ou totalement dans la série ont été ajouté.
- L'intrigue se termine à la fin de la saison 2a, merci de respecter le contexte en oubliant pour l'instant la saison 2b [ celle-ci sera ajoutée à la fin de la saison en respectant les évènements arrivés sur le forum ].


bienvenue parmi nous !
FICHE PAR DITA | EPICODE
Raziel
Raziel
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2017

https://rpg-shadowhunters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum